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L'agence postale communale

Agence postale communale

75, Rue Gérard Vernay

Tél : 04 74 97 35 28

 

La commune a signé une convention à compter du 01/01/2009 avec la Poste pour permettre le maintien des services postaux dans le cadre d’une agence postale communale, rattachée au bureau centre de Villefontaine.

 

Anne-Lise Haling vous accueille les :

 

Lundi : 9h - 12h

Mardi : 15h - 18h

Jeudi : 15h - 18h

Vendredi : 15h - 18h

Samedi : 9h - 12h

 
L’agence postale communale propose au public les services suivants :
 
Des services postaux :
- Tout affranchissement manuel de lettres et colis ordinaires
- Vente de timbres-poste à usage courant :

  • Carnet de marianne autocollants

  • Planche de timbres pour affranchissement

  • Produits saisonniers (timbres vacances, timbres Noël, timbres St Valentin ….)

- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :

  • Prêt-à-poster marque d’affranchissement  en lots de 10

  • Emballage Colissimo S, M et L

- Vente d’enveloppes Chronopass (produit Chronopost), en option
- Dépôt des objets y compris recommandés ( hors objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée)
-  Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-poster à réexpédition
 
Des services financiers et prestations associées :
- Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours.
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles ne vigueur :

  • Des demandes de services liées aux CCP,

  • Des procurations liées aux services financiers,

  • Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,

  • Des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,

 
 

Le numérique à l'agence postale :

  

Un nombre croissant d'informations et de services est accessible grâce aux nouvelles technologies. La Poste s'engage donc dans la lutte contre la fracture numérique. Pour cela, elle a doté l'agence postale d'une borne tactile numérique, utilisable par le public. Elle permet de se connecter à des sites locaux comme celui de la mairie et à une sélection de sites publics (allocations familiales, assurance maladie, pôle emploi…) et postaux. Il sera possible d'effectuer en ligne toute une série de démarches utiles dans la vie quotidienne. Elle permet aux clients de consulter et gérer leurs comptes de la Banque Postale. Les préposées à l'agence accompagneront les clients dans leur démarche en cas de difficultés.

Borne_numérique_Poste.jpg
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